Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
10 mars 2006

20 ANS PLUS TARD....

J'ai encore ma première broderie ...je devais avoir 10 ans à l'époque ... ( une petite maison de campagne) 20 ans plus tard je m'étais lancée dans ce point de croix "moutons" ....ce fut nettement plus laborieux...il fallait broder à la lumière naturelle car il y avait beaucoup de nuances  ...et puis sans jeunes enfants à proximité sinon...gare aux mélanges de fils....bref , j'ai au moins mis 5 ans !....Et heureusement...je ne m'en suis pas lassée ! Je l'aime toujours ! Au départ, je comptais réaliser toute la série ( chevaux, vaches, cochons,etc...) Mais ,j'ai dit stop après les moutons !....

Et vous ? Avez-vous , ou souvenez-vous encore de votre première broderie ?

hpim31341hpim31371

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ma première je ne m'en souviens pas, ou alors c'était une petite broderie il me semble au point de tige couleur rouge avec un petit moulin, mais ce ne sont que de vagues souvenirs qui resteront à jamais invérifiés !<br /> <br /> en revanche la dernière, je m'en souviens, je crois que j'ai mis 14 ans pour la finir, et d'ailleurs elle a fini à la poubelle lors d'un déménagement, parce qu'elle me sortait par les "trous de nez" je l'avais tout de même fait encadrer, par contre l'encadrement je l'ai toujours. c'était une broderie au demi-point, c'était tout de même très soigné, le buste d'un pâtre ou d'un être asexué, cependant, en écrivant ces lignes, me revient une autre broderie, je crois la dernière qui d'ailleurs est partie à la poubelle aussi sans avoir été terminée. (à l'époque, on faisait moins de petits points jolis comme maintenant, enfin je n'en avais pas connaissance). <br /> <br /> Bon, tu l'auras compris, pas fan de broderie à exécuter, mais à admirer celles des autres.<br /> <br /> tes moutons sont aussi bien beaux et c'est vrai que les tons ont dû drôlement te faire paraître le travail très long.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ho Lilenlo ! j'ai fait cela aussi en bénévolat ! J'en garde de formidable souvenirs !
Répondre
L
Avant d'avoir miss lilenlo, je travaillais dans une école primaire où on faisait des ateliers et perso, j'apprenais la broderie aux pitchoux, on travaillais sur des choses simples mais cela marchait vraiment bien, j'espère qu'ils garderont ce "premier ouvrage"!
Répondre
K
Ma première broderie date de l'école primaire ! C'était un petit tablier bleu que l'on nouait à la taille et j'avais brodé tout le tour au-dessus de l'ourlet au point de croix !! Je l'aimais beaucoup ce tablier, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu !!
Répondre
M
Ma première broderie ? j'ai dû la faire à l'école primaire il y a des années lumière de ça. Et je n'ai malheureusement plus rien de cette époque. Peut-être que cela traîne quelque part dans les greniers chez mes parents et qu'on retrouvera ça quand ils s'en iront "vivre" sous d'autres cieux... Je me souviens qu'à l'époque, on brodait beaucoup d'abécédaires. Peut-être est-ce pour cela que je n'aime pas trop les broder maintenant, qui sait ?<br /> C'était une époque où l'on apprenait la couture, la broderie, le tricot... maintenant on n'enseigne plus que l'informatique, et je trouve ça fort dommage !
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité