Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
15 mars 2006

FOUINE

Connaissez-vous la fouine ? Ici, c'est un prédateur terriblement redoutable ! Elle peut tuer tout un poulailler ( 30 poules) toute seule ! Elle suce le sang , un véritable dracula ! Notre poulailler ( d'une douzaine de volatiles) a eu droit à plusieurs visites l'été dernier, il faut vraiment bien tout calfeutrer...c'est un animal protégé...  Pour l'instant ,vue les conditions méteorologiques très froides...elles s'installent dans l'habitacle des moteurs de voitures...Elles ont un petit faible pour celle de mon mari...elles s'amusent à tout grignoter, il faut tout le temps surveiller l'importance des dégats car ça peut être fatal au véhicule...Les gens originaires de ce coin n'en ont jamais eu autant ! On place régulièrement un piège dans l'idée de  relacher "la bête" dans les bois bien plus loin , on n'en a eu qu'une ,(elles sont très intelligentes...! ) autrement on a eu plusieurs fois "Pépére" le hérisson....

hpim2467hpim2478

Et Vous ? Avez-vous également des dégats avec les fouines ? Je sais ,vous allez me dire qu'elle a l'air si mignonne...Je vous assure : pas question de la toucher ,vous n'auriez plus de main !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai eu une etonnante surprise il y a quelques mois en allant chez mon garagiste.<br /> en ouvrant le coffre moteur, j'ai decouvert un tas de spaguetti tout seché sur ma batterie!<br /> le garagiste m'a dit que c'etait une fouine, je ne l'ai pas beaucoup cru et a ma visite suivante ce n'etait plus des spaguettis mais des croutes de pain!!une chose est sure, elle varie ses menus et j'ai eu enormement de chance qu'elle n'utilise ma voiture que comme salle à manger-<br /> lol-<br /> petit bucheron! meme à liège, elles nous rendent visite<br /> ps: je viens de decouvrir ton blog et hip hop dans mes favoris
Répondre
C
et hérisson sont ici nos compagnons, le voisin en a quelques unes sur l'épaule et le hérisson vient nous saluer (chaque fois qu'il le peut sans être embêté par la chatte Coccinelle)dans le jardin, avec son ami l'écureuil.
Répondre
A
Je rêve de voir un jour, en raélité, un hérisson. Je n'ai jamais vu cela de ma vie!
Répondre
L
---Madame Moune :mais je pourrais faire fortune !!!!<br /> ---Kahlan : surtout si tu viens,...laisse peut-être ton chien au soleil car je stresserais pour Pépère et pour mes poules ! ( pas RIRE !)
Répondre
M
J'ai eu bien des déboires avec l'une de ces congénères il y a quelques années, qui se délectait des fils de batterie de ma vieille titine : bonjour le démarrage le matin quand on est déjà juste pour aller travailler !!!<br /> Depuis que j'ai changé de voiture, plus rien : soit elle est allée voir ailleurs, soit les fils de batterie de la nouvelle ne sont pas de son goût !!!<br /> <br /> Et puis, quelle a été ma surprise quand dans un jardin public d'Oslo il y a trois ans, nous avons vu une bande de jeunes affalés par terre tous entourés de fouines. Il y en avait bien une quarantaine, les unes tenues en laisse, les autres juchées sur les épaules ou lovées dans le cou de leurs "maîtres" respectifs (des jeunes hommes pourla plupart). Jusque là, je ne savais pas qu'on pouvait les domestiquer !
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité