Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
19 mars 2006

CANARIS

"A la saint-Joseph" : L'oiseau fait son nid !....Ma passion est l'élevage d'oiseaux...ça a commencé par les mandarins...mais ça marchait trop bien...les capes bleus...là ,par contre aucun résultat ,maintenant j'essaye avec les canaris !....l'année dernière ,...un beau nid, de beaux oeufs...mais pas de naissance ...alors ,j'espère que cette année....On dit qu'il faut placer les nids à la Saint-Joseph...le 19 mars...ça dépend peut-être du climat car ici...brrrr....mon petit mari m'a construit une volière...pour que les chances de réussites soient plus importantes....

Je vous tiendrai au courant ....J'aime beaucoup cette espèce ,il y a un des canaris qui est domestiqué "fifi",

hpim2871hpim2872hpim2870hpim2794

hpim0854bhpim0850

De temps en temps que les lâche dans la salle à manger ...mais toujours sous bonne garde ...!

Et vous? Avez-vous aussi des canaris ? Personnellement ,depuis que j'en ai , c'est l'espèce que je trouve la plus passionnante !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfant, j'ai toujours eu des canaris! Ma préférée sortait de sa cage, faisait un petit tour dans la maison et venait se poser sur ma main ou sur celle de mon père et là nous avions droit à un bisou d'oiseau!! (hihi) Ce que j'ai pu la regretter celle-là! D'ailleurs je n'ai plus voulu de canaris après.. Encore un petit souvenir sympa: je lui passais un 33 tour de chants d'oiseaux et puis je l'écoutais s'entrainer à chanter...
Répondre
A
Ma grand-mère avait plein de canaris... Joli, joli!
Répondre
L
---Lytorine : Merci ! Leur chant est exceptionnel ! <br /> ---Noumy :Tu es génial ! MERCI pour ton petit coup de publicité, quelle exemple de solidarité !Bienvenue chez le Ptit Bûcheron ...viens quand tu veux ! Je vais de ce pas chez toi !!!!
Répondre
N
Oh mais quelles belles photos, quel beau chien, quel beau blog tout court !<br /> <br /> Je trouve tes histoires passionnantes, et tu as l'air de vivre une vie passionnante, dans un cadre magique !<br /> <br /> J'ai parlé de ton blog sur le mien (ce n'est pas du tout un échange de publicité, c'est simplement que j'ai découvert le tien par le biais de celui d'Aji, et je suis tombée sous le charme !!!)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Noumy
Répondre
L
Non, non pas de canari chez moi. L'autre jour j'ai rendu visite à une vieille dame : 3 cages dans la cuisine avec entre autre des canaris. Quel plaisir de les entendre chanter à chaque fois qu'elle parlait. Je pense qu'ils la reconnaissaient et qu'ils sentent combien elle les aime.
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité