Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
28 septembre 2006

LE BRÂME DU CERF

Comme chaque année , à cette même période, les cerfs nous régalent de leur brâme, il n'y a que pendant ces 2 à 3 semaines qui poussent ces étranges cris . Ces cris servent à impressionner les autres cerfs concurrents...le but du jeu étant de rassembler un maximum de biches...il y a souvent des combats violents. Le soir, on s'installe sur "mon banc" à l'arrière de la maison et on écoute...                                    IMG_1311

Car c'est à la tombée de la nuit que le "spectacle "commence ! D'autres fois on se promène en provenance du brâme...mais je dois avouer que c'est parfois assez stressant...si un cerf nous voit...il risque d'être très violent, il n'est plus dans son état normal....Ces cerfs m'ont biensûr inspirée.... (Ayant des soucis avec l'enregistrement de mes photos...Celles-ne sont pas signées..."Création du Ptit bûcheron"....Merci de ne donc pas les copier sans mon accord... de plus ,je ne parviens plus, non plus à faire apparaître mes photos recadrées...( pas doué le "Ptit Bûcheron" !))

Et vous ? Ecoutez-vous le brâme du cerf ?

IMG_1310

IMG_1314

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Raah le brame du cerf, c'est très étonnant ce bruit ! A propos de cervidés, si ça vous dit, je viens de publier ce matin une petite vidéo prise ce week-end près de chez moi, avec cerf et biches... <br /> http://www.testadaz.com/blog/index.php/2006/10/18/53-cerf-et-biches
Répondre
L
Salut, je suis arrive sur ton blog en cherchant des infos sur le brame. Puis je me suis balade sur ton site et j'ai cru comprendre que tu vis en Ardennes. C'est un pays que je connais bien pour y avoir vecu de nombreuses annees et j'allais souvent au brame vers la Baraque Fraiture. Mais je vis a Grenoble depuis 7 ans et j'ai trouve le brame particulierement faible cette annee. Je me demande si j'ai simplement pas eu de chance ou si c'etait pareil ailleurs.
Répondre
A
Ah oui, je reviens pour te dire que mon petit "King" se porte joliment bien, dans ma chambre au Canada.
Répondre
T
Je n'ai malheureusement pas entendu le brâme du cerf cette année.<br /> Mais zhom étant arlonnais d'origine, je l'ai déjà entendu et même vu plusieurs fois. <br /> Magique !
Répondre
E
j'aime enormement me promener chez toi Mdame PETIT BUCHERON , et ce billet sur le brame saisonnier ne fait que conforter mes dires , merci !!
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité