Ah ah...il y en a qui veulent en savoir plus sur moi ? Heidi m'a gentiment demandé de prendre le relais ! Puis Violette....Mais, j'avais décidé d'attendre d'avoir fini le rangement de mon futur atelier ! c'est chose faite ! Woupi !!!!!! c'est vous qui me motiviez !!!!!( J'ai HORREUR de ranger ! ) MERCI !

Premier aveu : J'ai été une Guide passionnée ! Ce fut les meilleurs moments de ma jeunesse ! Ainsi que ceux passés avec des amis au fin fond des Cévennes durant plusieurs étés d'affilés ! J'ai toujours adoré vivre en pleine nature sans luxe, à la dure ! Vous voulez peut-être connaître mon totem ....." Kiang attentif "

Deuxième aveu : certaines le savent déjà....je fus G O au Club Méd ! Ce fut une année extraordinaire , où j'ai appris à me surpasser ( j'étais de nature timide, peu sûre de moi....) Ce fut une super thérapie !!!!! J'ai d'abord été "G O Bijoux" à Chamonix durant l'été, je passais plus de temps à randonner qu'à mon atelier ....mais chut !! Je garde encore des contacts avec le GO rando, qui est passé nous dire bonjour cet été en allant au Danemark avec ses 4 enfants en camping car , pas la peine de vous dire que l'on rit encore aux larmes chaque fois qu'on se revoit lorsqu'on se rémomémore nos exploits sur scène....

frcsacs_052

Ensuite, j'ai été envoyée au Sénégal ! 6 mois au cap Skirring et 1 mois à Dakkar ! Ce fut vraiment GENIAL ! Je tenais un atelier de peinture sur soie et bijoux sous les palmiers au bord de l'océan....pour les spectacles....c'était TERRRRRRIBLE !!!! il m'arrivait toujours des imprévus.....je pourrai écrire un livre ! C'était fou rire sur fou rire car ne me prenant pas au sérieux....mais je ne sais pas pourquoi on me mettait souvent dans le fond !!!! J'y ai rencontré des tas de vedettes, hommes politiques,sportifs ...: Nathalie Baye, Johnny Halliday , Thierry Sabine ,Marc Pageot, Jean-Marie Lepen ( pour ce dernier, on devait souvent manger à sa table pour éviter toutes discussions qui auraient pu mal tourner.... ) Courrège, Majax .....Mais, c'est le contact avec la population Sénégalaise que je préférais ! j'ai souvent pu "m'échapper" de cette prison dorée ! Souvenirs INOUBLIABLES ! Mon rêve serait de faire découvrir l'Afrique à mes enfants( mais la vraie pas les hôtels de luxe !)

Troisième aveu : J'ai traversé le Sinaï à vélo, à dos de chameau, et à cheval ! j'économisais pour partir faire le tour de l'Ecosse à vélo avec "Nouvelles Frontières".....mais sur la page de droite de leur catalogue....il y avait l'Egypte ! J'ai raclé les fonds de tiroirs pour arriver à récolter la somme ! Vraiment, je ne le regrette pas ! Le triste hasard a voulu que ce soit quelques semaines après le décés de Maman....je vous assure que dans le dessert , on parvient à faire le vide ! Partager la vie des bédouins reste quelque chose d'inoubliable . Nous ,nous avons l'heure, mais nous n'avons jamais le temps, eux n'ont pas de montre, mais ils ont le temps ! Et c'est du Mont Moïse que j'ai envoyé ma première lettre à mon chéri qui est devenu mon mari ! Personnellement, je préfère le vélo au chameau !!!!!! (RIRE)

Vu du sommet du Mont Sinaï

Quatrième aveu : Grâce à mon boulot de styliste de linge de maison en Belgique, j'ai pas mal voyagé....Paris, Frankfurt, Florence, et New-York ! Lors des déplacements, j'accompagnais mon patron chez les clients dont des couturiers...., je faisais un maximum de repérages de tendances et puis je devais aussi faire " l'hôtesse" aux salons.....A New-York, j'ai dû m'occuper de l'accueil des clients américains...( je mélangeais l'anglais et le néerlandais...) mais j'ai surtout mélangé tous leurs imperméables...tous beiges !!!!! Mais avec un beau sourire....on s'en sort toujours ! Mais, comme Heidi,je ne peux me passer de chocolat .... j'emmenais mes "dosettes" de Nesquick....bien que c'était toujours dans des hôtels luxueux....il n'y avait pas souvent de cacao...je faisais rire mes patrons ( la mentalité flamande est plus sage ! ...)

A Frankfurt, j'ai oublié de mettre le pot en verre dans la cafetière électrique.....tout s'est écoulé dans le beau sac à main d'une cliente......Comme ça, elle a reçu un nouveau sac ! HiHi Hi !!!!

Mais, il paraît que mon café était bon....je déteste le café.....

J'ai arrêté ce métier pour m'occuper de mes enfants, et c'est comme ça que je me suis transformée en" Ptit Bûcheron " Une véritable passion que j'ai de plus en plus envie de développer mais je ne sais pas encore comment !

Cinquième aveu: Il y a 7 ans , nous avons tout quitté, pour venir nous installer dans les Ardennes, nous habitions à la campagne MAIS à proximité de Bruxelles et en région flamande ( je sais que certaines ne me comprennent pas , mais j'y étais très mal mal, je suis Française d'origine....je ne me suis jamais sentie épanouïe), loin des villes, de la pollution. Un choix de vie, que nous ne regrettons pas même si la vie est plus dure, plus rude, l'argent plus difficile à gagner...Nous sommes contents de ce choix ! Un bon coup de pied, ça rompt la monotonie ! C'est sûr qu'ici, il n'y a pas de place pour cela ! Moi, qui n'étais pas trop à l'aise avec les chevaux....il a bien fallu mettre la main à la "patte" !!!!! Rares sont les clients qui se rendent compte que j'ai la trouille ! hi hi hi !!

Aveu "bonus" : Il y a deux ans, je ne savais quasiment rien faire sur l'ordinateur !

Il y a un an, je n'aurais jamais pu imaginer me faire autant d'amies grâce à mon blog ! Merci à toutes ! Je dis cela pour toutes celles qui hésitent encore !

Je confie le relais à .....Ourson, Sophie, Zaza, Catmi