Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
1 février 2007

MASQUES AFRICAINS

Sans_titre_Duplication_01b_

"Les masques Africains"....voilà le sujet que ma fille Perrine avait choisi comme thème d'élocution dans le cadre du cours de français....Pas si évident quand on voit la diversité de ceux-ci....On a visité par hasard un magasin de masques à Bruxelles ( magasin qui vaut d'ailleurs le détour!!! mais je n'avais pas mon appareil photo....grrrr ) une véritable caverne d'Ali baba ! Jamais vu autant de masques, et vraiment de toute beauté ! Mais fort chers, malheureusement....alors, on s'est débrouillé d'une autre façon pour la documentation....quand une copine bloggeuse habite au Togo...et qui prend toujours de si belles photos....MERCI Silo ! + un cousin du Burkina....merci Salomon + la scie magique du ptit Bûcheron.... = Perrine est passée hier....Ce fut un succès ! OUF ! Ce fut un beau travail d'équipe ! Ce thème m'a vraiment plu et m'inspire encore....affaire à suivre.....

Photo_masques_077b_

Le premier masque est la copie d'un masque Sénégalais qui annonce  avec ses deux cornes que c'est mardi, jour du marché et de la lessive ! Le second est originaire du Burkina, c'est le masque "hibou" . le X représente la marque du clan, les chevrons évoquent le grand serpent (qui est présent dans tous les mythes), le hibou : celui qui voit dans l'au-delà du village

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel beau travail! un thème bien inspirant! elle a dû être ravie ta fille.
Répondre
L
oh on sent les beaux jours arriver avec de si beaux masques
Répondre
D
Je ne mettrais pas cela dans mon salon. Mais j'avoue que tes réalisations sont superbes. Cela a du encore te prendre bien du temps. Nos filles ne savent pas la chance qu'elles ont..
Répondre
S
Bravo pour les masques et quel plaisir de partager ainsi avec sa fille. C'est chouette !!
Répondre
M
trés beau et quoi de mieux qu'un masque fait exprés par sa maman , bravo..........
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité