Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
25 septembre 2007

QUI DIT " BAIE DE SOMME" DIT ...

Qui dit " Baie de Somme " dit " réserve naturelle exceptionnelle" ! Hélas , la chasse aux canards avait déjà commencé ! Mais, en nous promenant à Saint-Valéry, je suis tombée sur un brocanteur bien sympathique qui vendait des "vieux appelants en bois", et qui nous a raconté la chasse d'autrefois . Les chasseurs ( qui étaient aussi pêcheurs ) passaient leurs longues soirées d'hiver à fabriquer ces "appelants"( ou blettes) ( canards ou autres oiseaux en bois servant à attirer les oiseaux sauvages) avec ce qu'ils trouvaient au bord de l'eau , bouts de bois, de métal, de liège .. (maintenant , ils sont en plastics ..) .Ceux-ci datent des années 60_70 . Chaque chasseur avait son propre style, ils ont un côté naïf très attachant , vous ne trouvez pas ? J'en ai d'ailleurs ramené un pour le jardin ! Ceux de la baie de Somme sont montés sur une tige de fer pour résister aux marées . Je vous montre aussi la photo d'un livre que j'avais trouvé à l'hôtel qui en parlait, passionnant pour ceux qui aiment l'art populaire !

Crotoy_2007_009

Crotoy_2007_228

IMG_0457bua

Crotoy_2007_236

Publicité
Publicité
Commentaires
B
AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH tu es allée en Baie de Somme ! Tu aurais du me le dire. Oh....
Répondre
A
un très joli billet qui nous apprend en plus des tas de choses. Oh oui, j'aime beaucoup l'art populaire et le travail du bois. Tes photos sont très belles, l'ouvrage que tu nous montres a l'air superbe !
Répondre
C
quel joli voyage !!! j'aimerais bien voir TA version de l'appelant sivouplé découpénous un appelant
Répondre
L
je ne la connais pas non plus, alors je te remercie pour ce joli voyage gratuit et si bien commenté!!<br /> Quelle reporter photo douée, encore un talent caché..<br /> Bisou, je pense à toi,tu le sais bien!<br /> Clou
Répondre
M
Tes photos sont vraiment superbes, je ne savais pas que la baie de Somme pouvait être aussi belle. En fait, c'est une région que je ne connais pas du tout : je pense qu'elle pourrait être le but d'une escapade printanière...
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité