Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
24 janvier 2008

LA NAPPE DE GERTRUDE

Ici, ce serait plutôt le "tablier du ptit Bûcheron" à la façon de "Gertrude" ! Mamypatch a , un jour montré sur son blog ce recueil de dessins naïfs pour broderies rouges intitulé " La nappe de Gertrude" . Gertrude les avait brodés sur une nappe ,pièce de son trousseau....qu'elle a terminé en 1899 !

Genre de dessins que j'adore ....Mamypatch et Kérouzée m'ont beaucoup aidée à le trouver ....Merci les copines ! Si vous saviez le nombre de mails qui furent échangés , car il y avait un problème de connection avec le site web, contrairement à elles, chez moi ça ne marchait pas ! Si cela vous intéresse, vous le trouverez à www.abcdaires.com

Moi, je me suis ,pour l'instant ,contentée de broder la poche d'un tablier ...

janvier_2008_063bu1

janvier_2008_069bu2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai découvert la nappe de Gertrude hier, à mon club de broderie, je la trouve superbe... Je crois que je ferais comme toi, j'utiliserais quelques modèles, c'est trop sympa !<br /> Si tu vas sur mon blog, tu verras que je fais de la broderie traditionnelle, tout en faisant partie d'un club de points comptés... Mais il faudra chercher car mon blog est avant tout "détente en poésie"
Répondre
P
j'aime beaucoup ce genre de broderie, j'aimerais trouver ce livre mais il n'existe plus sur le site que tu mets en lien !? <br /> Sinon bravo pour ton blog, j'y passe souvent sans laisser de commentaire, voilà c'est fait ! j'aime aussi le chantournage mais mes créations ne sont pas aussi abouties !
Répondre
C
comme c'est joli, j'aime énormement ce genre de graphisme ! dans mon dernier post, je montre des modèles de broderies anciennes que m'a données maman, c'est tout à fait ce genre !
Répondre
I
J'ai également eu un coup de coeur pour les broderies de la nappe, je suis allée sur le site marchand que tu conseilles mais impossible de le trouver! En tout cas tes créas sont toutes superbes c'est un régal pour les yeux!
Répondre
B
Des p'tits oiseaux... j'adore évidemment !<br /> Bisous
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité