Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
11 mars 2008

LA SEVE DE BOULEAU

Ici, nous avons tous commencé notre cure de sève de bouleau . Mon mari la récolte en ce moment jusqu'à l'éclosion des bourgeons ( cela dépend du climat...). Mais, cette année, on s'y prend à temps car l'année dernière fin Mars c'était trop tard alors que l'année précédente c'était à la mi-avril ...Décidément, tout est très tôt cette année !

hpim3510

Cette sève permet d'éliminer les toxines accumulées durant l'hiver.Elle a énormément de propriétés ( ce serait trop long  de toutes les citer), c'est un véritable " élixir de vie" riche en minéraux. Voici un site qui en explique fort bien ses vertus   On en boit deux verres /jour.Son goût et son aspect se rapprochent fort de l'eau.On la congèle aussi pour notre cure d'automne ! Si avec tout cela vous n'êtes pas en forme !!!!!

Je vous assure que c'est bien mieux que toutes les vitamines fort chères vendues en pharmacie ....( désolée pour ma cousine, Catherine...)

A votre santé !

En deux jours ,ce bidon de 10 litres sera rempli.

Je vous laisse déguster pendant ce temps ...je m'en vais deux jours chez les ....Chtis ...dans ma famille ...A vendredi !

Une partie de ce message est paru le 13 avril 2006 , je me suis dit que ce serait intéressant de le remettre en mémoire pour celles que cela intéresserait !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'ai pas souvent de nouvelle du petit bucheron<br /> <br /> qui en général sont trés intéressantes , comme la séve de bouleau <br /> <br /> ne serait ce pas possible d'en avoir plus souvent<br /> <br /> merci a tous vous étes trés sympa
Répondre
D
pourquoi ne peut on pas receuillir la séve de bouleau toute l'année?
Répondre
M
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on conserver la sève de bouleau? je l'ai au frigo, mais elle s'est troublée depuis hier. Puis-je toujours la consommer? Merci
Répondre
J
qui démarre sa cure de séve de bouleau <br /> <br /> j'aimerais savoir si elle a eu un résultat ou non<br /> <br /> et si elle la récolte elle méme <br /> <br /> il faut surtout la conserver au frais <br /> <br /> jpgoumondie@gmail.com<br /> <br /> voir email précédant
Répondre
J
cette année je suis en retard dans ma récolte de séve de bouleau , c'est en voyant le mail du super petit bûcheron que dés demain je vais voir si ça veux couler pour ma conso personnel , je suis vers Milles Vaches en Limousin a 700m d'altitude ou je suis propriétaire de parcelles boisées ou il y a des bouleaux avec une sève encore non polluée ,tous les ans je fais une cure , si quelqu'un est intéressé faite moi signe ! merci petit bucheron a bientot<br /> <br /> jpgoumondie@gmail.com
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité