Ici, nous avons tous commencé notre cure de sève de bouleau . Mon mari la récolte en ce moment jusqu'à l'éclosion des bourgeons ( cela dépend du climat...). Mais, cette année, on s'y prend à temps car l'année dernière fin Mars c'était trop tard alors que l'année précédente c'était à la mi-avril ...Décidément, tout est très tôt cette année !

hpim3510

Cette sève permet d'éliminer les toxines accumulées durant l'hiver.Elle a énormément de propriétés ( ce serait trop long  de toutes les citer), c'est un véritable " élixir de vie" riche en minéraux. Voici un site qui en explique fort bien ses vertus   On en boit deux verres /jour.Son goût et son aspect se rapprochent fort de l'eau.On la congèle aussi pour notre cure d'automne ! Si avec tout cela vous n'êtes pas en forme !!!!!

Je vous assure que c'est bien mieux que toutes les vitamines fort chères vendues en pharmacie ....( désolée pour ma cousine, Catherine...)

A votre santé !

En deux jours ,ce bidon de 10 litres sera rempli.

Je vous laisse déguster pendant ce temps ...je m'en vais deux jours chez les ....Chtis ...dans ma famille ...A vendredi !

Une partie de ce message est paru le 13 avril 2006 , je me suis dit que ce serait intéressant de le remettre en mémoire pour celles que cela intéresserait !