Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
26 février 2009

UN VRAI PATCHWORK !

Voici ce que je fais le soir : j'assemble tous ces petits bouts d'échantillons ( 5 cm sur 4 ) par bloc de 9 ....pour ensuite en faire un plaid .....bientôt la suite du montage ! .....là, j'en ai assemblé 324 .... trop triste de laisser tous ces petits bouts dans un panier , non ? Je trouve cet exercice (que je me suis "imposée") excellent pour apprendre à OSER des associations parfois " risquées" ....Vous auriez vu la tête de mes ados en voyant certains tissus .....et finalement tout le monde est étonné du résultat ! patchwork_004buSi je donnais cours de patch, je crois que je commencerai par cet exercice pour être plus à l'aise dans le choix des tissus ! Cette semaine, je devrais avoir fini l'assemblage des blocs ( le choix des tissus devenant de plus en plus restreint...). J'espère arriver à 40 blocs....

Ensuite  : grand assemblage ! Je vous montrerai !

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore !! (pas très original le commentaire ^_^)
Répondre
C
j'ai hate de voir le résultat ...;tu couds tout à la main ???,
Répondre
L
J'ai hâte de voir ça !
Répondre
W
tu sais que tu as ouvert une brêche dans mes projets avec ce patchwork, j'arrête pas d'y penser depuis....faut que je me résonne avec tout ce que j'ai à finir avant
Répondre
W
j'ai récupéré des vieux vêtements cet aprem dans mon cabanon, et c'est exactement ce que je pensais faire, découper des carrés et essayer le patchwork, (même si c'est chiant à écrire) ...chui pas très douée pour les assemblages de motifs et je crois que c'est un excellent exercice ...<br /> j'aime beaucoup tes magnets plus haut...
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité