Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
7 septembre 2009

AMBIANCES

Voici quelques ambiances de l'îles ....voyez ...il n'y fait pas froid ...je vous assure que cela nous a fait du bien d'avoir CHAUD .....mais quand on est en vacances ....c'est plus facile de s'adapter .....On restait à l'ombre aux heures chaudes ! Comme les mobylettes ( jamais vu autant de ma vie !)

Tunisie_20092bu


LES COURSES !

Pendant les vacances: je délègue le poste "approvisonnement" ...je dois vous avouer que cette année la tache n'était pas simple ! Pas de grandes surfaces ....des mini épiceries qui ne sont pas en libre service ( quand l'épicier ne parle français ....pas triste !) ou le marché ( = souk) Le choix est très très limité ...il ne faut pas confondre les poivrons des piments qui là-bas se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ! Là, nous mangions: des fruits de cactus, pastèques, melons, pêches, raisins, poivrons,tomates, oignons, citrons,du thon en boîte ,de la harissa , des olives ( mieux vaut prendre la faite maison...moins piquantes.....riz, semoules, pommes de terre,des pâtes, du pain .... et un genre de vache qui rit ....( pas de fromage ...ce n'est pas ds leur tradition ....) , nous étions devenus végétariens ....j'ai goûté à la poulpe ....( pas trop convaincu ...là-bas, c'est un met très prisé ...!) On essayé de goûter à tout ...cela provoquait bien des fous rire ...chaque fois c'était DIFFERENT de ce qu'on avait imaginé .....C'est le mot que l'on a le plus prononcé !

Tunisie_20093bu


PÊCHE

La mer qui entoure l'île de Kerkenna est la seule au monde où des parcelles appartiennent à des pêcheurs ...ce sont des pêcheries, contituées d'une structure en palmes formant un piège en forme de piège, les pêcheurs y installent leurs nasses ...nous avons eu la chance de pouvoir accompagner un de ceux-ci . On s'est levé à 5h du matin  pour profiter de la marée haute ....sinon, nous n'aurions dû faire des km à pieds ds l'eau !

Là-bas ...il est difficile de se noyer ....vous avez pieds durant des Km ....pour moi qui ne suis pas très à l'aise ds l'eau ....de plus celle-ci est très chaude ...à certaines heures , elle est trop chaude ! ....moi qui n'aime pas me baigner ds l'eau trop froide ....mais à certains côtés de l'îles il y a plus d'eau ....

Le rendement de la pêche est bien meilleur à l'automne ....c'est à cette période qu'ils attrapent les poulpes à l'aide de poteries qui laissent ds le fond de l'eau ....mais ça vraiment ....c'est ....spécial ...je ne suis pas encore convaincue ....( pas rire !)

Tunisie_20094bu

Rendez-vous demain pour la seconde partie du voyage ?

Merci pour vos commentaires auxquels j'ai du mal de répondre ...beaucoup de message restant coincés ...grrr.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as du passer de superbes vacances car tes photos sont superbes. Les îles sont toujours magiques, au soleil ou plus au nord<br /> A+
Répondre
Q
C'est vraiment magnifique !!! Merci pour ces superbes photos et ta visite guidée!<br /> Bises<br /> Denise
Répondre
N
Toutes ces belles photos qui font de superbes cartes postales!
Répondre
V
Il me plaît ce feuilleton !!!
Répondre
R
Je suis au Canada, et internet n'est pas super non plus, malgré les différences technologiques entres les 2 pays, profite bien du soleil, et toutout, ici le soleil est aussi de la partie alors qu'il ne fait pas terrible chez nous.
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité