Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
3 mai 2011

UN PETIT VOYAGE AU KENTUCKY ? 1

Ca vous dit ?

Oui, je sais ....cela fait 2 semaines que je suis rentrée ...et toujours pas de photos .....MAIS je ne vous oublie pas ...la preuve ! Je suis fort occupée avec le lancement de ma nouvelle collection de boutons ( promis, je vous la montrerai )

Pour ceux qui ne le savent pas , je suis partie là-bas avec Mr Bucheron . Ce dernier devait y aller pour sélectionner des chevaux ...moi je jouais à la secrétaire ( pas triste ;) ...je prenais des photos, filmais ....et entre les visites d'éleveurs ...Mr Bûcheron m'accompagnais dans les country shop, quilt shop, rug shop.....GENIAL !!!!!! J'en rêve encore !

Nous avons vraiment été séduits par cet état et ses habitants tous hyper serviables .

Je vous emmène d'abord dans un village que vous allez ADORER ....vous qui aimez les maisons "country" ....Le célèbre " SHAKER VILLAGE" .....PLEASANT HILL . Un INCONTOURNABLE !

IMG_2753b

Ce village a été créé en 1805 , une communauté Shaker l'a construit . Les Shakers ont choisi un mode de vie paisible . Ils étaient célibataires, croyaient en l'égalité de la race et le sexe et la liberté des préjugés . Cette quête de la simplicité se retrouve dans leur artisanat connu dans le monde entier . Ce village a été restauré car petit à petit les Shakers ont disparu , contrairement aux Amish, ils n'ont pas su resister au modernisme...Ce village est devenu un musée dans lequel on peut loger, visiter leurs maisons, participer à des stages, des séminaires ...le calme absolu ...à l'image de la mentalité Shaker

Bon assez parlé ....voici les photos .....Quelques maisons, quelques vues de leurs prairies avec granges et animaux....et quelques éléments décoratifs typiques . Suite au prochain épisode ...si vous le voulez bien !

2011_04_18bu

 

 

 

 

 

 

 

 

La nature était superbe ...on assistait à la naissance du printemps ...J'en rêve encore ....

2011_04_181bu

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour des personnes , comme moi ...très désordonnée....des intérieurs très zen qui me laissent songeuse.... ;) Toujours de très jolies gammes de couleurs très douces ...des bleus, des verts grisés...des ocres, marrons....

2011_4_252b 

 

 

 

 

2011_4_251bu

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous très prochainement sur mon blog de rug hooking...où vous découvrirez ce Shaker village sous une autre version ! SURPRISE !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce début de voyage par procuration!!<br /> Je file voir la version rug!!
Répondre
L
super voyage, veinarde ! c'est pas beau mais je t'envie quand même ....
Répondre
C
On attend la suite avec des débuts si dépaysants ! Merci pour ces belles photos ! à bientôt
Répondre
N
C'est vrai que c'est dépaysement total pour nous ! merci pour la visite... mais moi, j'en veux encore ! ;)<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
A
C'est superbe !!! Merci du partage, j'ai hate de voir la suite... Alors, tu es désordonné, bienvenue au club<br /> belle soirée
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité