Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ptit Bûcheron
14 mars 2011

POUR NOS AMIS JAPONAIS

Nous sommes épouvantés par ce qu'il se passe actuellement au Japon.....Nous attendons avec anxiété des nouvelles de là-bas ...(.des coussins de mon mari vivent à Tokyo....).Marylène qui a séjourné là-bas il y a quelques semaines organise une chaîne de l'Amitié, elle y a tissé des liens avec Emi et Mazako qui l'ont contactée  . N'hésitez pas à faire suivre ce lien ! A toutes MERCI !

 

 IMG_3528

 

Bonjour à toutes,

Je suis très contente de voir à quel point vous prenez ce petit travail à coeur, si petit chose que nous pouvons faire, mais qui je pense les réchauffera. Emi et Masako vont déjà pouvoir leur dire à quel point nous sommes touché(es) par ces évènements.

Vous êtes nombreuses à me redemander les infos, je vous mets donc ci-dessous un dessin du bloc :

Fini = 10 / 10 cm + coutures . Le carré central doit être blanc ou beige, uni ou ton/ton . Le tour d'une seule couleur, un même tissu, de votre choix. Sur le carré central, comme vous pouvez le voir plus bas sur celui de Emi et Masako, inscrivez au marqueur indélébile noir : votre nom + prénom, votre ville et pays, votre message.... et comme une me le demandait, vous pouvez évidemment le broder.... y ajouter votre petit note personnelle.

Je vais vous donner d'ici peu le nom de personnes qui vont se charger de récolter ces carrés. En attendant, n"hésitez pas à diffuser le message.

Chaque fin d'année "scolaire", j'organise un barbecue avec les filles qui participent aux cours à l'atelier. Un dimanche pour un bricolage commun entre copines. Cette année, je vais donc leurs proposer de monter une partie de ces carrés ......  

D'avance un très grand merci pour votre particpation, je metterais des photos des carrés sur le blog, au fur et à mesure, afin de réchauffer le coeur de nos amies japonaises. Marylène

carr__ds_carr__dessin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Après ceux fait au crochet, c'est parti pour le patch.<br /> Et à chaque fois une belle pensée pour eux.
Répondre
S
Merci à ma tit'soeur de coeur d'avoir donné ce lien sur son blog. <br /> Ma profession -costumière- fait que j'ai plein de tissus qui s'entassent et dont je ne sais quoi faire...<br /> Alors c'est trouvé ! Je suis heureuse de me mettre au travail pour ces bout'chou, pour ces gens qui n'ont plus rien.<br /> Bravo pour cette initiative.
Répondre
C
tu me dis ce que tu en pense...si tu veux je peux essayer de récolter des carrés pour la Loire Atlantique, je peux être un point de ramassage et ensuite te les poster à voir...<br /> bises<br /> carolandco
Répondre
C
je fais UN com sur mon blog, je te fais un carré j'en parle autour de moi...dis moi à qui envoyer les carrés ensuite<br /> je te donne mon adresse<br /> http://carolandco.canalblog.com/<br /> ps : j'aimerai contacter Nadette44 moi aussi j'habite en LOIRE ATLANTIQUE <br /> bises
Répondre
N
Bonjour Ptit Bucheron,<br /> <br /> Nous ne sommes rien face aux tremblements de terre .<br /> Je suit de tout coeur avec vous j'ai pensée faire la même chose dans mon idées des couvertures pour Bébés.N'ayant pas de Blogs et ne parlant pas Anglais, je ne savait pas comment faire. Mardi prochain soirée patch, je parlerai de ce projet qui me tient à coeur.<br /> habitant la LOIRE ATLANTIQUE je ferai passée le message par France Patchwork.<br /> Merci et je vous envoie toute mes pensées pour votre famille au Japon.<br /> Bernadette
Répondre
Le Ptit Bûcheron
Publicité
Newsletter
Publicité